Envie d'en savoir plus sur VanillaMilk ? Participez gratuitement à l'une de nos sessions en visio dédiées aux professionnels !
VanillaMilk
  •     
    • VanillaMilk, comment ça marche ?
    • Des avantages concrets pour moi
    • De nouvelles fonctionnalités pour mon activité
    • La charte d'engagements des pros
  • MES PRESTATIONS
    • Comment proposer mes prestations sur VanillaMilk ?
    • Réponses à mes principales questions
  • L'ENTRETIEN VANILLAMILK
    • Qu'est-ce que l'« Entretien VanillaMilk » ?
    • Réponses à mes principales questions
  • A PROPOS
    • Notre équipe
    • Nos valeurs
    • Nos engagements
    • On parle de nous !
    • Envie de nous soutenir ?
  • LE BLOG
    • Pour les pros
    • Réussir son allaitement
  • VOUS ÊTES UNE MAMAN ?
         

✶ NOUVEAU ✶

Proposez vos prestations* sur VanillaMilk

pour développer votre activité et plus de proximité avec les mamans !

* IMPORTANT : Ne concerne pas les prestations prises en charge par l'Assurance Maladie

Pour vous concentrer davantage sur votre métier et répondre plus rapidement à la demande des mamans, vous pouvez désormais leur proposer de réserver l'une de vos prestations directement depuis votre profil VanillaMilk.

  Une prise de contact plus rapide, plus facile et plus efficace pour la maman

  Pas de frais cachés de mise en route ni d'abonnement !

  Des frais de service appliqués une fois la prestation réservée

  Sans engagement : vous êtes libre d'activer la fonctionnalité ou pas sur votre profil

  Un paiement rapide et sécurisé sur votre compte bancaire dès la réalisation de chaque prestation

Un service encadré, sécurisé et professionnel

en seulement 4 étapes !

1. JE M'INSCRIS AU SERVICE ET JE DÉFINIS MES PRESTATIONS

     Je suis la procédure pour m'assurer un paiement rapide et sécurisé.
     Un contrat unique établi à mon nom m'est envoyé pour signature électronique.

2. UNE MAMAN EFFECTUE UNE RÉSERVATION SUR MON PROFIL

     Elle procède au paiement directement sur VanillaMilk.
     Comme elle, je suis informé(e) par email et dispose de toutes les informations pour organiser le rendez-vous.

3. JE RÉALISE MA PRESTATION AUPRÈS DE LA MAMAN

     En fonction du type de prestation et de sa durée, j'appelle, reçoit la maman ou me déplace chez elle.
     En fin de rendez-vous, la maman me remet le code unique qu'elle a reçu par email.

4. JE CONFIRME LA PRESTATION ET SUIS PAYÉ(E) RAPIDEMENT

     Je me connecte sur VanillaMilk et soumets le code relatif à la prestation.
     Son paiement (frais de service déduits) est versé sur mon compte bancaire sous quelques jours.

Allons vite
définir mes prestations !

En savoir plus

Une question avant de vous décider ?

Nous avons très certainement la réponse !

Les questions portant sur l'Entretien VanillaMilk
Je vois que j'ai la possibilité de proposer une ou plusieurs prestations directement sur mon profil VanillaMilk. Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

C'est très simple !

1) La maman (ou future maman) consulte le site VanillaMilk et visite votre profil.
2) Si vous le proposez, elle a alors la possibilité d'y consulter la liste de vos prestations*.
3) Si elle choisit l'une d'entre elles, elle procède alors immédiatement à son paiement, directement sur VanillaMilk.
4) Une fois le paiement accepté, un email récapitulatif lui est alors envoyé avec un code personnel à vous remettre dès la prestation effectuée.
5) Vous êtes également immédiatement informé(e) par email et disposez alors de toutes les informations pour organiser ensemble le rendez-vous, selon les modalités définies pour la prestation en question.
6) Dès la fin du rendez-vous, vous pouvez nous transmettre par email le code remis par la maman.
7) Le paiement de la prestation (frais se service déduits) est alors débloqué et versé sur votre compte bancaire.

* IMPORTANT : Ce service ne concerne pas les prestations prises en charge par l'Assurance Maladie !

Quels sont les avantages pour moi si je décide de proposer une prestation directement sur mon profil VanillaMilk ?

En proposant (au moins) une prestation sur votre profil VanillaMilk :
• Vous permettez aux mamans (souvent pressées) une mise en relation facilitée et accélérée. En quelques clics, la maman peut réserver et payer une prestation avec vous.
• Vous n'avez plus à aborder la question délicate du paiement lors de votre prestation avec la maman. Vous évitez aussi les contraintes administratives et les éventuelles relances en cas de non paiement ou d'oublis.
• Vous vous concentrez sur votre activité et réduisez votre temps et vos frais en matière de prospection, de communication et de présence en ligne.
• Vous bénéficiez d'une meilleure visibilité sur le site puisque, pour aider les mamans, nous avons créé une page spécifique qui liste les professionnels proposant des prestations (notamment l' « Entretien VanillaMilk ») depuis leur profil VanillaMilk.

Ce service est-il payant pour moi ?

Pour ce service complémentaire, il n'y a aucun frais de mise en place, pas d'abonnement et aucun engagement. Nous retenons simplement des frais de service* sur le montant TTC (toutes taxes comprises) payé par la maman.
Ces frais nous permettent de couvrir la maintenance du site internet et de l'application mobile, leur développement, les frais retenus par la plateforme de paiement sécurisée Stripe, nos campagnes de communication... et bien sûr notre temps et notre travail !

Nous avons souhaité proposer un modèle gagnant-gagnant-gagnant (pour les mamans, pour vous et pour VanillaMilk). Si vous ne vendez pas de prestation depuis votre profil, votre présence sur le site et le service ne vous coûteront absolument rien. Si au contraire (et c'est tout le mal que nous vous souhaitons), vous vendez au moins une prestation, il nous semble normal d'être reconnues pour l'ensemble de notre travail et les dépenses que nous aurons effectuées en amont pour vous.

*A l'exception de l' « Entretien VanillaMilk » qui fait l'objet d'un fonctionnement différent.

A combien s'élèvent les frais de service retenus sur le prix de mes prestations* ?

Les frais de service retenus pour nous permettre de financer notre travail et notre plateforme s'élèvent à 20% TTC (toutes taxes comprises) du montant TTC payé par la maman.
Une fois que vous aurez effectué une première prestation avec la maman, nous n'aurons plus de rôle d'intermédiaire et les paiements pourront être effectués directement avec vous (et donc sans application de frais de service).
*A l'exception de l' « Entretien VanillaMilk » qui fait l'objet d'un fonctionnement différent.

Pour quelle(s) raison(s) proposez-vous désormais ce service ?

Tout d'abord, bien entendu, pour nous permettre de financer notre plateforme et notre travail !

Aussi, depuis la mise en place de la carte et du référencement des professionnels, nous recevons régulièrement des demandes de mamans ne comprenant pas toujours comment solliciter les services de ces professionnels depuis leur profil VanillaMilk. Il arrive par exemple que le professionnel ne soit pas directement joignable, que son site ne soit pas suffisamment clair, que les coordonnées mentionnées soient obsolètes ou incorrectes...
Pour faciliter la mise en relation et accélérer la prise en charge de ces mamans (souvent en difficultés), nous permettons désormais aux professionnels de proposer des prestations directement depuis leur profil VanillaMilk.

Et si je ne souhaite pas proposer de prestation depuis mon profil ? Suis-je obligé(e) de le faire ?

Il n'y a bien entendu aucune obligation pour vous de proposer une prestation directement sur VanillaMilk. Votre profil, tel qu'il existe depuis le lancement du site (avec vos coordonnées complètes) reste bien entendu inchangé. Votre référencement sur notre carte reste entièrement gratuit.

Et, si vous décidez un jour de faire un essai et d'ajouter une prestation, vous aurez toujours la possibilité de la retirer de votre profil à tout moment (temporairement ou de façon permanente).

Y a-t-il une durée minimum d'engagement ? Ai-je la possibilité de retirer la prestation de mon profil VanillaMilk à tout moment ?

Il n'y a aucune durée minimum d'engagement. Vous êtes libre de retirer à tout moment une ou plusieurs prestations de votre profil VanillaMilk, notamment en fonction de votre niveau d'activité.

Suis-je libre de déterminer librement les prestations que je souhaite proposer sur mon profil VanillaMilk ?

A l'exception de l' « Entretien VanillaMilk » qui fait l'objet d'un fonctionnement différent, vous êtes tout à fait libre de définir :
• L'intitulé de la prestation que vous souhaitez proposez,
• Son type (au domicile de la maman, à votre cabinet, à distance),
• Sa durée (minimum 1 heure),
• Son montant TTC.

IMPORTANT : Ce service ne concerne pas les prestations prises en charge par l'Assurance Maladie !

Je consulte les autres questions fréquentes

ou

Je choisis un créneau
pour en discuter au téléphone

A PROPOS

Qui sommes-nous ?

Nos engagements

Nous soutenir

Nous contacter

 

Mentions légales

Politique de Confidentialité

Conditions Générales d'Utilisation et de Services

(FUTURES) MAMANS

Je consulter la carte

Pourquoi m'inscrire ?

Je contacte une autre maman

Chiffres à connaître

 

PROFESSIONNELS

Je m'inscris

Les avantages pour mon activité

Comment m'inscrire ?

Charte d'engagements

MON ALLAITEMENT

Les chiffres clés

Mon dico

Mes liens et contacts utiles

Mes lectures

 

ALLAITEMENT BIENVENU

De quoi s'agit-il ?

Pourquoi rejoindre le réseau ?

Détails des formules

Charte d'engagements

     

VanillaMilk ne peut se substituer à l'avis d'un médecin ou d'un expert de l’allaitement maternel. Appelez le 15 pour toute demande urgente !